Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre-Antoine in Shanghai
11 octobre 2007

Oui Oui Oui le bon week end…

Après une semaine de vacances grâce à la fête nationale, (merci les communistes chinois !!), le week-end approchait à grand pas avec le match de rugby qui allait avec. Avec le décalage horaire, les matchs passent ici en pleine nuit (3h du mat’), mais comme nous sommes ici un groupe de vaillants supporters qui même à l’autre bout du monde, avons vu tout les match des Bleus, nous avons trouvé la combine : tout commence par un bon vieil apéro Pastis (4,5 euros la bouteille au Carrouf, merci ne fois de plus pour tout ce bonheur !), puis direction soirée en boîte pour finir ensuite au O’Malleys, un ENORME  pub Irlandais en plein air, où on était bien 300 français scotchés devant les écrans géants.

Si mon week-end restera mémorable c’est non seulement grâce à la victoire et au match incroyable de l’équipe de France (Allez les Petits !!!!) mais c’est surtout dût au fait que cette victoire a engendré une troisième mi-temps mémorable. Une fois l’obstacle passé (il est 6h30 du mat’), nous décidons avec mes camarades de jeux de nous remettre de nos émotions en allant faire une petite séance de Taï-Shi avec les grands-mères dans le parc à côté duquel nous habitons. On s’est laissé prendre au jeu, bien décidé à profiter du rare calme que l’on trouve à Shanghai. Bref, retour à la maison à 7h30, ce qui n’aurait pas à priori posé de problème, si Philippe (alias l’infiltré) ne m’avait pas invité pour le Grand Prix  de F1 de Shanghaï avec un rdv aux alentours de 9h30.

J’ai encore passé un dimanche super, moi qui n’avais eu la chance d’assister à un GP. J’en ai pris plein les yeux, enfin…plein les oreilles et autant dire que dimanche soir j’étais content de trouver mon lit à qui j’avais assez rarement rendu visite ces derniers temps…

Bonne semaine à tout le monde et vous serez où je serai pour la demi-finale !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une question qui me brûle les lèvres mon bon PA : se distribue-t-on (et réciproquement recoit-on) du bon LUUûûûV a Shanghai?
C
Dure semaine et dur week-end, Pierrot. Si je me trouve un peu de temps libre ces jours prochains, je te plainderai ! Surtout, fais gaffe ! N'abuses pas du Taï-Shi, ça peut te détraquer n'importe quel beau gosse, même après un bon échauffement au ptit jaune ! Pour le grand prix de F1, j'ai franchement l'impression que t'as porté la scoumoune à Hamilton !<br /> Bref, je suis un peu inquiet, je pensais que tes premières semaines en Chine seraient plus faciles...<br /> Grosses bises et peut-être à ce week-end sur skipe.
Publicité