Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre-Antoine in Shanghai
25 novembre 2007

AAAAHHH La Chine

Allez, ces quelques photos me démangent, je peux pas m'en empecher, il faut que je vousen fasse profiter. Et oui, la Chine est une civilisation incroyable, une des plus anciennes, inventeurs de pleins de trucs que je pourrai pas vous dire quoi! Mais en plus ils se démarquent vraiment par plein de petit détails qui me font toujours marrés. Par exemple chez nous, il y a les amateurs de tunning, et bien ici aussi ils ont les leurs et je suis même persuadés, commencant à connaître les goûts des chinois que ça pète la classe ici. Regardez par exemple une belle citroen et une voiture noire garée en bas de l'appart, c'est la classe chinoise non?

DSC00134DSC00220

Tout en ayant des goûts raffinés (surtout pour les chaussures sur la prochaine photo), les chinois sont des maniaques de l'hygiène notamment alimentaire. On trouve à tout les coins de rue des vendeurs de maïs, brochettes, nouilles, légumes etc... et le tout pour une bouchée de pain (heureusement!)

DSC00129

Pour finir, l'impression que la Chine entière est un pays low-cost : ça coûte que dalle mais c'est toujours de la qualité de merde! Je vous laisse admirer ma dernière affaire chez Carrefour, un magnifique fer à repasser :

DSC00272

Le prix? 4 euros pourquoi!!! bon d'accord, niveau vapeur c'est pas le top et ça sent un peu le plastique cramé quand tu le branches! mais pour le prix ça me va tout à fait! Ah si parce que autre truc à savoir, le chinois est comment dire...une pute!!! Dès que vous voulez leur acheter un truc, ils essaient toujours de vous la mettre bien profond, exemple : achat d'un lecteur DVD à carrouf, avec le colloc on se dit on prend le 1er prix 15€ on verra bien, et là une vendeuse arrive et nous dit ah non celui là pas bien, il lit pas les copies, il faut prendre celui-là à 30€ pour lire les faux. verdict on a pris le 1er prix et il lit très bien les faux DVD merci mdame! Autre exemple : mes différents achats au marché du faux et l'écart entre le prix annoncé et le prix après négo : montre annoncé 72 euro acheté 20, sweat annoncé 40 euro acheté 12 et oui faut négocier dur, le rêve pour le chinois  c'est de tomber sur un bon ricain plein de dollar, une chemise ralph lauren à 40 euro, c'est un peu cher se dit le bon yankee, allez 35 et c'est OK. Et voilà comment un américain a l'impression de faire une bonne affaire alors qu'il vient de se faire ***** pour une chemise qui en vaut à peine 10!

Mais autant le chinois est une fouine autant le chinois bosse, exemple aujourd'hui diamnche en bas de chez moi :

DSC00290

Vous vous imaginer un peu si en France la DDE bossait le dimanche!!!! inimaginable! Ici tout est ouvert jusqu'à 22h, toute la semaine même le dimanche...

Avant de vous laisser sur ce bel exemple de la chine, je voulai saluer amicalement mes amis parisiens qui viennent de subir deux semaines de grève pour pas que l'on touche aux retraites du service public!! Honnêtement vu d'ici ça fait marrer! franchement les mecs, vous êtes pas à plaindre!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un ptit coucou de France où crois-moi il ne fait pas bon vivre! Tempête désastreuse ojourdui vent à 100km\h...fac blokée depuis 3 semaines, repos anticipé...préparation de noel avec tte la smala cossard...bref ke dagitation!! Pense fort à toi petit chinois, bisous chinois!!!<br /> clem, (cousine française)!!
A
Tu as vraiment de la chance d'être là-bas, petit veinard!<br /> Ils ne doivent pas en voir des comme twwwaa tous les jours!
Publicité